En collaboration avec la Canadian Country Music Association et CBC Music, nous avons créé une campagne d’engagement sur les réseaux sociaux mettant en vedette les meilleurs et les plus brillants artistes de la musique country canadienne. Pour la toute première fois, les fans ont pu avoir un accès complet à la Country Music Week. Le projet a généré plus de 36 millions d'impressions grâce aux initiatives suivantes :

Apple Music Fans' Choice Award Nominees' Message to Fans

Apple Music Fans' Choice Award nominees Gord Bamford, Chad Brownlee Music, Dean Brody, High Valley and Dallas Smith have a message to all of their fans! Want to make sure that your favourite wins? Vote as much as you can here: https://fanvote.ccma.org/ #CCMAawards

Posted by Canadian Country Music Association on Tuesday, August 29, 2017

Prix ​​Apple Music Fans 'Choice: En offrant l’opportunité aux fans de voter via le portail du site, à l’aide de mots-clics ou sur les sites de diffusion de chansons en continu, notre campagne a permis aux fans de participer de trois manières différentes. Cette stratégie a permis d’augmenter le nombre de votes de 1900% par rapport à l'année précédente.

Le CCMA Awards Preshow présenté par CBC Music : Travaillant de pair avec les CCMA et CBC Music, Innovate by Day a produit le CCMA Awards Preshow, la première émission numérique en direct précédant la cérémonie de remise des prix. Cette émission de 90 minutes a été diffusée sur les pages Facebook et YouTube de CBC Music et sur CBCMusic.ca. Animée par Monika Platek, de CBC Music, l’émission précédant la remise de prix se déroulait jusqu’à la diffusion des CCMA Awards 2017, donnant aux fans un accès exclusif au tapis rouge. Une première pour cet évènement !

Apple Music Fans' Choice Award

Our Ultimate Fan Scott Sykes had the experience of a lifetime tonight! He presented the Apple Music Fans' Choice Award with country legend Blake Shelton. A HUGE congratulations to the winner Dean Brody!

Posted by Canadian Country Music Association on Tuesday, September 12, 2017

Expérience de fan ultime de CCMA : Le concours Ultimate Fan Experience 2017 a été la force motrice de la campagne s’étant déroulée sur les médias sociaux. Avec plus de 1000 soumissions, le charismatique Scott Sykes a finalement été couronné comme étant l’Ultimate Fan. Scott a ainsi eu la chance de présenter le prix Apple Music Fans 'Choice lors de l'émission en compagnie de la superstar internationale Blake Shelton. L'Ultimate Fan Experience a permis à notre public cible de se familiariser avec les rouages ​​de la Country Music Week et a suscité un engagement et un retour formidable de la part des fans.

Trois séries de vidéos numériques : mettant en vedette des artistes de musique country canadiens, la série de vidéos numériques présentait les nommés ainsi que les personnalités emblématiques de la musique country canadienne. Les trois séries vidéo ont recueilli près de 1 million de vues sur Facebook, YouTube et Twitter.

My Favourite Country Jam - Paul Brandt

Country music legend Paul Brandt tells us what Blue Rodeo song is his all-time favourite country song. #CCMAawards

Posted by Canadian Country Music Association on Saturday, September 2, 2017
My Favourite CCMA Awards Moment - Jessica Mitchell, James Bark...

Can you guess which #CCMAawards moment all stuck out to Jessica Mitchell, James Barker Band, and Madeline Merlo? This Dean Brody performance was one for the books!

Posted by Canadian Country Music Association on Monday, September 11, 2017
What I Wish I Knew Then

Want to know what some of your favourite Canadian country stars wish they knew when they first started out? Watch this video and find out from Dean Brody, Michelle Wright, Eric Ethridge, Tim Hicks, Jess Moskaluke, and Paul Brandt! #CCMAawards

Posted by Canadian Country Music Association on Saturday, September 2, 2017

Campagne dynamique sur les réseaux sociaux avec publicité : le contenu et les publications ont permis un engagement continue de la part de l’audience, du jour des nominations jusqu’à la soirée de diffusion de la cérémonie de remise de prix. Les mots-clics sélectionnés de manière stratégique ont été utilisés tout au long de la campagne et ce, à travers le pays. Une augmentation exponentielle de l’engagement a pu être constatée sur l’ensemble des réseaux sociaux. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Fonds Bell.