Type : Temps plein, permanent
Exigences : Citoyen canadien, résident de l’Ontario, francophone ou bilingue

Description
Innovate by Day est un milieu de travail collaboratif et créatif où les employés sont appréciés, le travail en équipe est encouragé et les idées sont développées.

Innovate By Day, une firme de marketing stratégique et contenu numérique ainsi qu’un leader dans l’industrie du divertissement, est à la recherche d’un professionnel émergeant ou de niveau intermédiaire pour le poste de « Spécialiste bilingue en médias numériques et sociaux ». Cette personne devrait être organisée, avoir une maîtrise parfaite des médias sociaux et de la langue française et anglaise (à l’écrit et à l’oral), aimer la télévision, le cinéma et les médias numériques. Seulement ceux qui aiment travailler en équipe et qui possède une volonté d’apprendre et d’adaptation devraient appliquer.

Le Spécialiste bilingue en médias numériques et sociaux devra assumer les responsabilités suivantes : 

Stratégie et planification

  • Créer des stratégies pour les médias sociaux, des plans pour la distribution du contenu et des calendriers rédactionnels
  • Travailler avec des organismes canadiens, québécois et internationaux dans le but d’accroître la portée de leur message et solidifier le contenu de leur engagement
  • Identifier des opportunités pour maximiser le SEO et la visibilité en ligne d’une campagne

Coordination de projets

  • Coordonner tous les éléments de divers projets complexes, incluant des événements en direct, des tournages de vidéos et des publicités en ligne
  • Assurer la qualité du contenu en français
  • Effectuer l’analyse des données
  • Générer des rapports écrits et des présentations orales en français et en anglais
  • Superviser la production de contenu (incluant des vidéos et des éléments graphiques et interactifs)
  • Travailler de manière autonome autant qu’en équipe
  • Interagir aisément et de façon proactive avec les clients

Gestion de communauté

  • Exécuter les tâches quotidiennes en lien avec les médias sociaux et numériques
  • Communiquer avec le public sur plusieurs plateformes afin de soutenir les communautés de fans
  • Effectuer des recherches et créer du contenu pour les médias sociaux de sites francophones et anglophones.
  • Utiliser des outils pour surveiller des conversations et tendances pour quantifier le succès des campagnes
  • S’assurer que les marques de nos clients sont représentées en ligne de façon authentique
  • Assister à la mise en œuvre de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Avoir des compétences en graphisme ou en montage vidéo seraient un atout

Aptitudes et Qualifications

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et capacité de lire, écrire et communiquer en français et en anglais
  • Capable de traduire des textes de l’anglais au français et du français à l’anglais
  • 1-4 années d’expérience professionnelle dans un poste dans le domaine de marketing numérique
  • Diplôme, certificat ou l’équivalent en communication, marketing, marketing numérique, etc.
  • Connaissance des tendances dans le domaine digital, expérience avec les technologies émergentes (SEO, médias sociaux), et compréhension des outils d’analyse
  • Maîtrise des outils d’écoute et facilité d’apprentissage pour de nouveaux logiciels
  • Fortes habiletés en informatique accompagné d’une appréciation de la technologie, incluant les produits, marchés et services numériques
  • Fort sens de l’organisation et aptitudes en communication interpersonnelle
  • Posséder une expérience en marketing numérique, promotion, stratégie de médias sociaux et gestion de campagne
  • Posséder une expérience avec Adobe Creative Suite, en graphisme ou en montage vidéo seraient un atout
  • Connaissance de la culture et des tendances québécoises serait un atout

Notre enthousiasme pour les communautés de fans de la télévision ainsi que notre désir de développer un lien avec le public définissent notre travail.

Pour en savoir plus, visitez notre site web : www.innovatebyday.ca

SVP notez que l’entrevue sera effectué  dans les deux langues officielles et que le niveau de français sera évalué avec une épreuve écrite.

Il est recommandé d’inclure des liens de communautés que vous avez gérées ainsi que vos profils sur les médias sociaux avec votre candidature. SVP envoyez votre lettre de présentation en français ainsi que votre CV à :

Courriel : careers@innovatebyday.ca
Attention : Julie Reis
SVP indiquer dans la ligne de sujet : Spécialiste bilingue en médias numériques et sociaux

Merci !

*Note : Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger ce texte, il inclut le genre féminin.



Type:
Full-time, Permanent

Requirements: Canadian Citizen, Ontario Resident, Francophone or Fully Bilingual

Description
Innovate By Day is a collaborative, creative environment where employees are valued, teamwork is encouraged, and ideas are nurtured.

Innovate By Day, Canada’s leading strategic marketing & digital content studio specializing in the entertainment industry, is seeking a well-rounded, dynamic emerging or mid-level professional to fill the role of French-first Social & Digital Media Specialist. This individual must be highly organized, very fluent on social media platforms, fully capable of writing and communicating in French (and English), loves digital media, television and film. Only those who consider themselves a team player with a keen desire to learn, adapt and grow, need apply.

The Bilingual (French/English) Social & Digital Media Specialist will be expected to fulfill the following duties:

Strategy and Planning

  • Build French and English social and digital media strategies, content distribution plans, and editorial schedules to expand reach and bilingual engagement for various properties, clients (including Quebec-based and international communities)
  • Identify opportunities for growth, maximization of SEO and increased online discoverability within campaigns

Project Coordination

  • Coordinate all aspects of complex projects including live events and productions, video shoots, online advertisements
  • Provide quality assurance for French language content
  • Conduct data analysis (analytics)
  • Produce written and verbal reports in both languages
  • Oversee the production of content (including video, graphic and interactive)
  • Work independently and as part of a team
  • Interact proactively and comfortably with clients

Community Management

  • Handle day-to-day implementation of social and digital strategies
  • Engage with audiences through social media to create robust, thriving fandoms
  • Research and write content for social media platforms and websites in both French and English
  • Actively utilize social media listening tools to monitor online conversations, trends, levels of engagement, reach and traction for multiple clients
  • Ensure that brands are represented authentically online
  • Assist with the implementation and management of online advertisement campaigns
  • Ability to assist with graphic design and video editing work is an asset

Skills & Qualifications

The Social & Digital Media Specialist’s skills and qualifications include:

  • Exceptional writing skills with the ability to hone and utilize different voices with a proven ability to read, write, translate and communicate fluently in French and English
  • 1 – 4 years’ experience in a digital, marketing, or social media position in a professional setting
  • Diploma, degree or equivalent, preferably in Communications, Marketing, Digital Marketing or similar
  • Knowledge, experience, and understanding of online analytics tools and aggregators, digital technology, search engine optimization (SEO), new trends and the latest in social media innovation
  • Proficiency with social listening tools, with the ability to learn new software
  • Strong computer skills, and an understanding and enthusiasm around technology, especially digital markets, products, and services
  • Ability to strategize and implement social media in the context of a broader communications plan
  • Strong organizational, writing and reporting skills
  • Demonstrated experience in online marketing, promotion and/or social media strategy and campaign management
  • Strong communication and interpersonal skills are a must
  • Familiarity with Adobe Creative Suite, graphic design and video editing is an asset
  • Understanding and familiarity with Quebec culture and trends are an asset

Our enthusiasm for fandoms and desire to connect directly with audiences drives our work.

Find out more by visiting our website: www.innovatebyday.ca

Please note that the interview will take place in both languages and that written French will be tested.

It would be advisable to include your social media profiles along with links to campaigns or communities online that you managed or have directly worked with. Please forward these together with your cover letter en francais and resume to:

Email: careers@innovatebyday.ca
ATTN: Julie Reis
Please include the subject line: “Bilingual DM Specialist Job Posting”

Merci!

 

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